LA GAMME T8 DE NEW HOLLAND REMPLACE LES T8000

Par rapport aux T8000, les New Holland T8 ont un empattement augmenté de 45 cm. Les T8 bénéficient également de certains points apportés sur les gammes T7 ou sur les T6000 comme la suspension du pont avant Terraglide, la suspension de cabine, l'accoudoir

Les New Holland T8 sont dotés d'un empattement long de 3,450 m

La nouvelle gamme de tracteurs agricoles New Holland T8 bénéficie d'une capacité de braquage et d'une maniabilité améliorées grâce à son châssis sculpté, intégrant le relevage avant et le capot, permettant d'atteindre un angle de braquage de 55°, appréciable pour les demi-tours serrés en bout de champ. Du fait de l’empattement plus long, la gamme New Holland T8 présenterait également une capacité de traction supérieure aux New Holland T8000 et une meilleure stabilité sur route. De plus, lors des applications au relevage avant, le T8 serait plus à son aise car l'équilibre du tracteur est meilleur, les roues avant étant situées près du relevage. Par ailleurs, l'absence de porte à faux avant et la forme profilée du capot, très étroit au niveau de la cabine apporteraient à l'utilisateur une très bonne visibilité sur les outils avants et une facilité de conduite sur route, notamment au stops.

Un relevage avant intégré d’une capacité de 6290 kg

La gamme New Holland T8 est équipée d'un relevage avant intégré et d'une prise de force avant qui garantiraient une bonne visibilité. La PDF à prise directe est disponible au régime de 1000 tr/min. Deux distributeurs hydrauliques sont également disponibles à l’avant. Ils se contrôlent via le joystick monté sur l'accoudoir SideWinder™ II.

L’opérateur serait préservé grâce à la cabine et à la suspension de pont avant

En cabine, le niveau sonore est de 68dBA. La cabine a un volume de 3,1 m³. A noter que le siège chauffeur est en cuir et qu’il peut être chauffant (baptisé Auto Comfort™). La surface vitrée totale est de 6,3 m² pour une visibilité à 360°. La nuit, celle-ci est optimisée par quatre feux de route LED, placées juste en-dessous de la calandre avant, éclairant ainsi la route. Le nouveau toit est équipé de toute une série de phares de travail. Par rapport à l’ancienne série New Holland T8000, le confort de l'opérateur est amélioré grâce à la suspension de cabine Confort Ride. Les T8 recoivent la suspension du pont avant Terraglide qui présente un débattement augmenté de 100 mm pour plus de confort. L'accoudoir SideWinder II que l’on trouve sur les tracteurs New Holland T6000, T7 et T9 équipe désormais la série T8. Pour assurer le confort des opérateurs de toutes tailles, l'accoudoir entier peut être déplacé vers l'avant ou vers l'arrière en actionnant un bouton. Le levier multifonction CommandGrip™ contrôle la transmission Ultra Command™ full powershift de la série T8. Le panneau de commande intégré, placé à droite de l'opérateur, permet de régler toute une série de paramètres du tracteur, incluant la suspension avant et la gestion de la traction Terralock. La gamme T8 peut être équipée à l'usine du système d'auto-guidage intégré IntelliSteer™ de New Holland. Le nouveau toit dispose d'un support d'antenne intégré et toutes les fonctions sont contrôlées via l'écran de 178 mm IntelliView™ III, qui facilite le suivi des passages. Aucun écran ou équipement supplémentaire n'est nécessaire. Ce système entièrement intégré permet une précision entre passages de 1-2 cm d'une année sur l'autre, en utilisant les signaux RTK. L'opérateur peut également utiliser l'écran tactile couleur IntelliView™ III pour visualiser et modifier toute une série de paramètres de fonctionnement, tel que le débit hydraulique et les réglages moteur.

Le New Holland T8 : le tracteur Tier 4A SCR le plus puissant de sa catégorie

La technologie SCR, visant la conformité aux normes sévères de la réglementation relative aux émissions nocives Tier 4A, a été développée en partenariat avec Fiat Powertrain Technologies, le partenaire pour le développement des moteurs. Un élément fondamental du système SCR est l'AdBlue/DEF, la solution injectée dans le système de traitement permettant de neutraliser les émissions nocives produites lors de la combustion. Ces dernières sont transformées en eau et en azote, deux éléments naturellement présents dans l'environnement. Le système AdBlue/DEF de la série T8 a été conçu pour solliciter l'opérateur un minimum. Il suffit de faire l'appoint de temps en temps lors du ravitaillement en diesel. Son emplacement à côté du réservoir de diesel existant permet un ravitaillement commode. L'opérateur est en permanence informé du niveau d'AdBlue/DEF via les écrans dans la cabine. New Holland va aider ses clients à adopter la technologie SCR durant la période de transition, en fournissant toutes les informations nécessaires à cet effet. Tous les concessionnaires New Holland auront en stock tous les produits nécessaires pour assurer la conformité avec les nouvelles réglementations Tier 4A, ce qui inclut l'AdBlue, dans des conteneurs de tailles diverses afin de s'adapter aux besoins individuels des agriculteurs. Selon New Holland, la technologie SCR offre des avantages significatifs en termes de performance. Les moteurs Cursor 9 SCR profitent d'une puissance maximum avec EPM entre 273 et 389 ch, grâce au système de gestion de la puissance moteur New Holland. Cette technologie adapte continuellement la puissance produite par le moteur aux conditions de travail par une détection intelligente des couples absorbés par la PDF, le système hydraulique et la transmission. Selon New Holland, « l'introduction de ce moteur haute efficacité et de la technologie de post traitement SCR sur la gamme T8, permettra aux clients de réduire leurs coûts d'exploitation généraux de 17%, grâce à une consommation de carburant optimisée et des intervalles de maintenance augmentés de 100% ». Ainsi le coût d'achat de l'AdBlue/DEF, permettant des économies, serait plus que compensé. Pour chaque Euro investi dans l'AdBlue, l'utilisateur économiserait sept euros de carburant. Le frein sur échappement en option, semblable à celui utilisé pour les véhicules poids lourd, assure une performance de freinage encore améliorée et augmente la sécurité pour l'opérateur lors du transport de charges lourdes sur routes vallonnées.

Transmissions full powershift UltraCommand™ entièrement automatiques

À 389 ch avec EPM, le nouveau New Holland T8.390 est le tracteur le plus puissant de sa catégorie avec une transmission powershift entièrement automatique. La série New Holland T8, équipée de la gestion de la vitesse d'avance (GSM), dispose de toutes les fonctionnalités d'une transmission à variation continue associées à la simplicité du full powershift. Disponible en version 19 x 4, 50km/h pour les utilisateurs effectuant beaucoup de transport sur route, ou dans la variante 23 x 6 avec super réducteur (980 m/h au régime nominal), les changements de rapport sont garantis. Le choix de transmission est encore élargi avec les variantes 18 x 4 et 19 x 4 ECO, pour que chaque application agricole dispose d'un modèle parfaitement adapté. La sélection du sens d'avancement se fait au choix, par la main gauche sur le levier d'inversion monté sous le volant ou avec la main droite par des boutons d'inversion situé sur le levier CommandGrip.

La gestion de la vitesse d'avance pour un contrôle précis

Afin d'offrir une productivité et une efficacité de consommation optimisées, New Holland a développé le concept de la gestion de la vitesse d'avance (GSM) pour la gamme T8. Comme avec une transmission CVT, l'opérateur règle la vitesse de travail idéale, puis le régime moteur et les rapports de transmission sont automatiquement ajustés. Une fois le mode GSM activé, l'accélérateur à main ne contrôle plus le régime moteur mais devient un véritable sélecteur de vitesse d'avancement. Lorsque la charge augmente, la transmission rétrograde automatiquement afin que le moteur remonte en régime et délivre plus de puissance. Lorsque les conditions deviennent plus faciles, la transmission passe un rapport supérieur et le régime moteur diminue afin de limiter la consommation en carburant.. Disponible en deux modes : le mode champ permet des vitesses de travail à partir de 2,3 km/h et le mode route assure une efficacité jusqu'à 50 km/h.

La performance hydraulique des New Holland T8

Jusqu'à six distributeurs auxiliaires hydrauliques sont disponibles sur la nouvelles série T8 pour alimenter les outils plus plus complexes. La pompe standard débite jusqu'à 161 litres par minute, elle peut être combinée à une deuxième pompe de 113 litres par minute. Cette option Mega Flow délivre un total de 274 l/min. Les distributeurs auxiliaires se règlent grâce à l'écran tactile couleur IntelliView™ III dans la cabine. En outre, les commandes sont à portée de main et l'opérateur peut choisir entre les palettes SideWinder II, le joystick ou le CommandGrip pour contrôler toutes les applications avec précision.

Caractéristiques de la gamme

La nouvelle numérotation de la série T8 indique directement la puissance des différents modèles, le premier chiffre représente la gamme, T8, et les chiffres après le point font référence à la puissance maximale du moteur avec EPM en chevaux.

Modèle EPM maxi en cv

Plage EPM en cv

Puissance nominale en cv

Couple maxi en Nm

Empattement mm

T8.275 273 38 235 1157 3450
T8.300 298 42 256 1267 3450
T8.330 327 43 284 1397 3450
T8.360 367 46 321 1531 3450
T8.390 389 50 339 1671 3450